Les crevettes d’eau douce neocaridina
Les crevettes neocaridina
Notre sol pour les crevettes neocaridina sera neutre donc soit du sable, du gravier ou du basalte concassé. Il sera de préférence foncé pour des raisons esthétiques et pratiques, la couleur des crevettes ayant tendance à forcir sur des matériaux sombres.
En ce qui concerne les plantations, on privilégie en général des plantes qui ne se développent pas trop pour ne pas encombrer notre nano aquarium de crevettes. Donc, des mousses, des fissidens, des Bucephalandra etc…
Pour la filtration, le plus simple et le système le plus sécurisé pour les minuscules juvéniles reste l’exhausteur à deux mousses. Ces dernières sont remplies de bactéries qui servent de garde-manger pour les jeunes neocaridina et les adultes. Elles seront nettoyées une sur deux tous les quinze jours dans l’eau de l’aquarium lors du changement de 10% d’eau.
La température de l’eau sera comme pour les crevettes caridina ou les crevettes Tiger comprise entre 19 et 22 degrés idéalement. Le pH sera de 6.5 à 8.5. La conductivité sera d’environ 500 µS/cm.
Nos crevettes sont détritivores et mangent donc énormément de choses différentes :
feuilles d’ortie, de noisetier, de chêne etc…épinard, carotte, pomme etc…
paprika, betterave, pollen, spiruline etc…
On trouve dans les magasins spécialisés toute une panoplie de pellets destinés à nos crevettes…